Villes et villages propres

Une véritable remise en valeur du patrimoine local

Dans un contexte où chaque action tend à développer une vision globale, il est souvent difficile de redonner sa véritable valeur au patrimoine local, aux lotissements, aux maisons individuelles.

Ce sont pourtant eux qui font la richesse des quartiers et des villes.

Ce sont pourtant eux qui font l’attrait d’une commune, qui donnent à chacun l’envie de s’installer ici ou là, ou même d’investir ici plutôt qu’ailleurs.

C’est à cette problématique que s’attaque Villes et Villages Propres.

VEVP agit pour sensibiliser les habitants et lutter contre les pollutions végétales qui enlaidissent les quartiers et rendent les villes trop ternes.

Et parce qu’il ne suffit pas d’agir individuellement pour remettre en valeur un quartier ou une ville, VEVP fédère les habitants autour de ce projet pour rendre leur cadre de vie plus agréable.

Ainsi, VEVP apporte le savoir-faire unique de ses équipes aux groupes de particuliers et revalorise leur patrimoine immobilier.

Faire confiance à VEVP, c’est entrer dans une démarche plus large, considérant chacun des aspects qui comptent vraiment pour vous et pour les habitants d’ici.

Qualité de vie, environnement, revalorisation… construisons ensemble l’avenir de nos quartiers, de nos communes.

nos équipes

SAVOIR-FAIRE, PROFESSIONNALISME & HAUTE TECHNOLOGIE

Améliorer l’environnement de chacun en luttant efficacement contre les pollutions végétales, entraîner une revalorisation des logements et bâtiments privés, rendre les quartiers, les lotissements et les villes plus
agréables à vivre…
des ambitions à la hauteur des moyens humains et techniques mis en place par Villes et Villages Propres.

Issu de l’expertise LogiServices, entreprise répondant exclusivement à des commandes d’envergure pour les organismes publics ou administrations, VEVP représente l’occasion unique de mettre à la disposition de groupes
de particuliers une équipe de professionnels aguerris.

En effet, plus de 15 ans d’expertise dans le domaine du traitement de façades vous assurent une parfaite maîtrise des opérations.
Mené selon un cahier des charges précis, par des opérateurs rompus aux techniques de la rénovation, le traitement des surfaces se fait avec un matériel de pointe généralement réservé aux marchés publics.

Villes et Villages Propres, c’est avant tout une garantie.
La garantie de disposer de véritables experts pour un résultat irréprochable. La garantie de confier votre quartier ou votre ville à des professionnels de haut niveau, connaissant parfaitement leur métier et sachant répondre en tous points aux attentes des habitants.
Et la garantie, enfin, de leur offrir un environnement propre pour une qualité de vie optimale.

Nos partenaires

DES RÉFÉRENCES INTERNATIONALES POUR UNE PRESTATION EXPERTE

De la recherche en laboratoire à la fabrication des produits au sein d’usines spécialisées, du développement de molécules spécifiques au conditionnement des solutions en milieu adapté, bien des partenaires entrent en scène.
De nombreuses compétences et collaborations sont nécessaires à la mise en place de LA formule qui va être à la hauteur du protocole de qualité VEVP.

Ainsi, Villes et Villages Propres met un point d’honneur à s’entourer des meilleurs partenaires tout au long du processus de travail.

En amont, c’est donc à Hypred, 450 collaborateurs et 8 unités industrielles, que Villes et Villages Propres confie le travail de Recherche et Développement. Reconnu internationalement pour la qualité de son travail,
Hypred dispose de tous les moyens scientifiques et technologiques nécessaires à la création des produits les plus efficaces et respectueux de l’environnement.

C’est ensuite LMH, Laboratoire de Microbiologie et Hygiène, qui teste l’efficacité microbiologique des formules selon les normes européennes en vigueur.
Accrédité COFRAC, LMH présente ces tests auprès des organismes officiels afin d’obtenir les homologations. Hynolab fabrique finalement les solutions sous les directives de ces partenaires, afin d’obtenir des produits certifiés et conformes.

Un partenariat du même type est mis en place dans les domaines du revêtement coloré et de la rénovation de toitures avec le fabricant SEA. Celui-ci fournit les produits d’origine aux principaux fabricants de matériaux de couverture du groupe Etex (Eternit), ainsi qu’à des fabricants de tuiles de renommée mondiale.

Des partenariats d’excellence signés Villes et Villages Propres, uniques pour des solutions de traitement appliquées aux logements particuliers.

LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

PLUS QU’UNE PRIORITÉ, UN ENGAGEMENT

En s’attaquant à la pollution végétale, Villes et Villages Propres place l’environnement au coeur même de son activité. Cet engagement de dépolluer les façades, de rendre le paysage local plus agréable et d’agir
de manière positive sur la qualité de vie des habitants, VEVP tient à le respecter scrupuleusement.

Ainsi, Villes et Villages Propres va dans le sens du développement durable et s’engage par des faits concrets à opérer dans une logique de pérennité. Les produits de traitement, par exemple, sont tous soumis et répertoriés auprès du SIMMBAD (Système Informatique de Mise sur le Marché des Biocides : autorisations et déclarations – Site du Ministère de l’Écologie).
Et le centre de Recherche et Développement partenaire de l’entreprise, travaillant par ailleurs sur la biodégrabilité des produits, est parvenu à ce que 100% des solvants soient exclus des produits VVP en phase aqueuse.
Autre engagement, tout aussi important : la formation des opérateurs. Tant pour des causes environnementales que de sécurité, VEVP a intégré dans son réseau un centre homologué de formation à la manipulation des produits. De ce fait, tous les membres de l’équipe sont formés à appliquer et transporter les produits de façon responsable.

Quant au recyclage des emballages, Villes et Villages Propres fait traiter l’ensemble des contenants ayant été en contact avec les produits par des entreprises spécialisées.

En vous adressant à VEVP, vous vous assurez de respecter par son intermédiaire toutes les mesures de précaution qu’implique l’activité de dépollution des surfaces. C’est aussi cela, l’engagement Villes et Villages Propres.